top of page

POLITIQUE DE RETOUR 

1. DROIT DE RÉTRACTATION ET RETOURS

1.1 Droit de rétractation pour un achat en ligne

Conformément à l’article L.221-18 du Code de la consommation, le Client dispose d’un délai de 14 jours à compter de la réception de sa commande pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités.

Le Client doit informer Mademoiselle A de son souhait de retourner un article en envoyant un e-mail à

contact.mademoiselle-a@orange.fr.

 

1.2 Conditions de retour

Pour retourner vos colis, merci de les adresser à :

MADEMOISELLE A

69 rue du Général Leclerc

49250 Beaufort-en-Anjou

La facture de vos achats est électronique vous pouvez à tout moment l'éditer sur votre compte client dans la rubrique facture.

Il n'y a pas de bon de retour.

Les frais de retour sont à votre charge, mais si vous choisissez un avoir ils seront remboursés dans l'avoir.

​Conformément aux dispositions de l'article L.121-21 du Code de la Consommation, vous disposez d'un délai de rétractation

de 14 jours à compter de la réception de vos produits pour exercer votre droit de rétraction.

Au delà de ce délai, les retours ne seront pas acceptés, tout colis dont le cachet montre une date supérieur aux 14 jours seront refusés.

Vous avez 14 jours à partir de la date de réception de commande pour retourner un article qui ne vous convient pas, remise en main propre à la boutique également.

Les articles portés, sans étiquette, détériorés, ou qui ne sont pas dans leur état d'origine ne seront en aucun cas remboursés.

Les colis vous seront directement ré expédiés.

Dans ce cadre, votre responsabilité est engagée. Tout dommage subi par le produit à cette occasion peut être de nature à faire échec au droit de rétractation.

Mademoiselle A se réserve le droit de ne pas accepter les retours de produits qui ne respecteraient pas les conditions préalablement citées.

Insérez dans votre colis la nature de l’échange souhaité : avoir, remboursement ou échange et IMPÉRATIVEMENT votre référence commande ainsi que vos coordonnées complètes.

Vous devez impérativement retourner vos articles avec un suivi colissimo, en cas de perte du colis ce numéro vous sera réclamé, et vous pourrez ainsi quand même bénéficier du remboursement.

Une fois les marchandises reçues, contrôlées, et acceptées par nos services, le remboursement des articles retournés au prix facturé s'effectuera(hors frais de port) par crédit sur le compte bancaire du client correspondant à la carte bancaire ayant servi au paiement dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 14 jours suivant la réception, par la société Mademoiselle A, des articles retournés.

Au-delà de ce délai, nous vous invitons à prendre contact  immédiatement avec le service client votre problème pour que nous le résolvions dans les plus brefs délais. 

 

Le service client répond à toutes vos demandes complémentaires, en remplissant le formulaire dans la rubrique CONTACT ou par e-mail, sur contact.mademoiselle-a@orange.fr.

1.3 Conditions de retour pour un achat en boutique

Les retours sont possibles sous un délai 14 jours, sous présentation du ticket de caisse et l'état neuf de l'article(état d'origine, avec les étiquettes et non portés).

Mademoiselle A accepte l'échange, avoir ou remboursement après vérification des articles retournés.

Les articles soldés ou en promotion ne sont ni repris ni échangés, sauf défaut de fabrication.

bottom of page